Un nouveau convertisseur ADC-DVI

Mobilité

Rappelez-vous, l’an dernier Steve Jobs annonçait une nouvelle génération de PowerMac G4. Une des grandes nouveautés fut l’introduction d’un nouveau connecteur vidéo. Mais quid des anciens moniteurs ?

L’apparition du connecteur ADC (Apple Digital Connector) était censée faciliter la vie des utilisateur en centralisant les signaux vidéo, USB et électriques dans un seul et unique câble. Vu comme cela, l’ADC a beaucoup d’avantages. Les nouvelles cartes vidéo et les écrans de la Pomme en étaient dotés. Mais comment alors connecter un ancien écran numérique, tel un Apple Studio Display “d’ancienne génération” utilisant un connecteur numérique DVI (Digital Visual Interface) ? Initialement, Apple ne proposait aucune solution. Il a fallu attendre plusieurs semaines avant de voir apparaître un connecteur convertisseur DVI/ADC. Si Apple est longtemps resté le seul fournisseur de convertisseur ADC, des solutions alternatives existent enfin. C’est ainsi que la société américaine Gefen Inc. propose son propre convertisseur DVI/ADC. Celui-ci se présente sous la forme d’un gros boîtier doté des prises DVI et ADC. D’une installation simplissime, il évite les perturbations électriques pouvant apparaître à cause de l’unité centrale. Le prix et la disponibilité ne sont pas encore connus.

Mais pour tous ceux qui n’ont pas d’écran numérique, ces moniteurs possèdent bien souvent un simple connecteur VGA. Or, ce fameux connecteur est toujours disponible sur les cartes vidéo même sur les derniers PowerMac G4. On perd sans doute en qualité, mais on évite aussi bien des tracas.

Pour en savoir plus :

Le site de Gefen (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur