Un nouveau méta-moteur MP3

Cloud

MP3meta est capable de retrouver sur le Web une vaste quantité de titres musicaux au format MP3, grâce à sa technologie pouvant interroger simultanément quatre moteurs spécialisés.

Accéder aux fichiers MP3 proposés sur Internet était déjà facileoece sera maintenant un jeu d’enfant. La société américaine SavvySearch propose en effet un métamoteur de recherche à l’interface ultra-simple et capable de retrouver presque n’importe quel morceau au format MP3. Rappelons-le, ce format permet de compresser jusqu’à dix fois la taille de stockage d’une chanson.

Un exemple : imaginons que l’utilisateur indique le nom d’un artiste. MP3meta va alors interroger quatre moteurs spécialisés connus, à savoir MP3.com, Astraweb, MediaFind et 2Look4.com. Si les résultats ne sont pas satisfaisants, il est possible de recommencer la recherche avec les moteurs MP3 de Lycos, Audiofind, mIRC-X et Oth.net, tout cela à partir d’un seul clic. La liste des réponses donne directement accès aux fichiers musicaux, sans avoir à consulter le site Web qui les héberge.

Pour en savoir plus : http://www.mp3meta.com/mp3meta/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur