Un Outlook enrichi proposé par abonnement

Mobilité

Microsoft lance un service payant de courrier électronique, basé sur le logiciel Outlook, offrant notamment 20 Go d’espace. Réservé aux professionnels et aux gros utilisateurs d’e-mails.

Microsoft a pensé aux gros utilisateurs de courrier électronique ne disposant pas d’Outlook : il leur propose désormais une offre d’abonnement incluant son logiciel de gestion des informations personnelles ainsi que des services améliorés. C’est une première pour l’éditeur, qui a cependant indiqué qu’il espérait étendre ce concept d’abonnement à d’autres éléments de sa suite bureautique.

20 Go d’espace et 20 Mo par e-mail

Pour 59 dollars par an, les utilisateurs de comptes Hotmail ou MSN disposeront de la version 2003 d’Outlook, ainsi que de 20 Go d’espace de stockage pour leurs courriers électroniques. De plus, la taille maximale des fichiers joints sera portée à 20 Mo par e-mail. Le logiciel leur permettra également de gérer simultanément plusieurs comptes, y compris des adresses professionnelles dépendant de serveurs Exchange.

Pour le moment, Outlook Live ne sera proposé qu’aux Etats-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne. Microsoft n’a donné aucune indication quant à une éventuelle disponibilité de ce service pour les utilisateurs français.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur