Un PalmPilot Internet dès l’année prochaine

Mobilité

3Com s’apprête à dévoiler des versions à communication sans fil du PalmPilot. Connectables à distance, les nouveaux modèles intègreront les standards d’Internet.

3Com va profiter de la conférence développeurs qui se tient du 1er au 4 décembre prochain à Santa Clara aux Etats-Unis pour présenter deux nouveaux modèles de PalmPilot. Le plus “innovant”, connu sous le nom de code Eleven, intègrera des fonctions de communication sans fil et supportera les standards d’Internet comme le langage HTML et le protocole IP même si la première déclinaison ne fournira qu’un accès limité au Net.

3Com travaille dès à présent avec des fournisseurs de services Internet afin d’améliorer l’accès et la qualité des contenus Internet adressés à ce genre d’assistants. Le nouveau modèle ne sera pas commercialisé avant le début de l’année prochaine aux Etats-Unis.

Pour Robert Charlton, analyste chez Dataquest, la pertinence du lancement dès aujourd’hui d’un PalmPilot pouvant communiquer à distance n’est pas évidente. “Même s’il est clair que les réseaux de communication sans fil auront une grande importance pour tous les assistants numériques de poche, l’impact des technologies sans fil ne se fera pas sentir avant la prochaine décennie”, affirme-t-il.

Cependant, il reconnaît que le marché des assistants numériques pour PC va exploser dans les années à venir, surtout dans le monde des entreprises. Selon lui, “en accédant à leurs bases de données à distance depuis des petits appareils de poche, les sociétés pourront mettre en place des nouvelles méthodes de travail beaucoup plus productives dans de nombreux métiers.”

3Com devrait aussi dévoiler une version plus fine et plus légère du PalmPilot. Equipé de batteries Ion Lithium, cet autre modèle aura une autonomie largement supérieure à 20 heures.

Pour en savoir plus : http://www.palmpilot.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur