Un patch gratuit pour le duo Windows 95, K6-2

Cloud

AMD et Microsoft diffusent désormais gratuitement un patch qui corrige un bug rarissime survenant sur des PC équipés d’un K6-2 et de Windows 95.

Un patch qui corrige un bug survenant sur des PC faisant tourner Windows 95 sur les processeurs K6-2 cadencés à plus de 350 MHz est désormais disponible gratuitement sur les sites d’AMD et de Microsoft.

Signalé depuis septembre sur le site d’AMD, ce bug plante les PC au démarrage. Selon AMD et Microsoft, il serait causé par un compteur logiciel intégré dans Windows 95. Ce dernier n’a pas été conçu initialement pour tourner sur des processeurs dépassant les 350 MHz ce qui peut générer parfois une “Windows Protection Error” au lancement du système. Ce problème dû à une fréquence élevée aurait aussi frappé le Pentium II cadencé à 333 MHz mais aurait été corrigé directement dans les mises à jours de Windows 95.

Fin septembre, AMD expliquait comment réparer le bug en contactant le service après-vente de Microsoft par téléphone qui facturait alors l’envoi du patch pour 35 dollars (210 francs). Les deux sites offrent désormais gratuitement le programme de correction sur leurs sites Web.

Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com et http://www.amd.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur