Un PC gratuit pour les fermiers

Régulations

En Grande-Bretagne, un éditeur de logiciels de gestion de bétail propose gratuitement aux éleveurs un PC sous Pentium III en échange de la location de son application.

En Grande-Bretagne, devenue le pays de l’Internet gratuit et du PC pas cher, l’éditeur de logiciels d’administration de fermes NMR propose aux éleveurs l’offre suivante : en échange de la location de son application, l’utilisateur se voit offrir un PC Gateway équipé du dernier processeur Pentium III, Windows 98 et l’Internet gratuit. Sans oublier le clavier, le moniteur, la souris, le modem et l’assistance technique gratuite. Seul hic : il faut s’engager à verser environ 350 francs par mois durant trois ans dans le cadre du contrat de location du logiciel, dont le prix n’est pas précisé.

L’application permet de contrôler la production laitière ou l’état de son troupeau. “NMR ne peut pas influencer directement le cours du lait ou le prix du bétail, mais nous aidons les fermiers à devenir plus efficaces dans leur tâche et à réduire la charge de travail liée à la paperasse”, explique Robin turner, directeur général de NMR.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur