Un pirate français revendique une attaque visant Twitter

Cloud

Le réseau social reconnaît une faille mais les données n’auraient pas été altérées lors cet accès indésirable.

Un pirate français s’est distingué à la suite d’une attaque sur Twitter. Sous le pseudonyme Hacker Croll, il a posté une série de captures d’écran prouvant qu’il a accédé aux contrôles d’administration du site. Il prétend avoir pénétré dans le système en piratant le compte du responsable product management de Twitter. Bien que l’équipe du réseau social n’a pas confirmé les éléments avancés par Hacker Croll, elle reconnaît néanmoins l’existence d’une faille.

Dans une contribution blog, le fondateur Biz Stone assure qu’aucune information n’a été altérée mais admet que des détails personnels d’au moins une dizaine de profils ont été consultés par le pirate. Les comptes visités concernent ceux d’Ashton Kutcher (acteur et producteur américain) et de Lily Allen (articte chanteuse).

“Notre procédure de révision de la sécurité et nos enquêtes montrent qu’aucune information n’a été altérée ou retirée quel que soit le cas. Néanmoins, nous avons découvert que dix comptes individuels ont été visités au cours de la période d’accès non autorisé”, assure Biz Stone. “Nous avons pris l’initiative de contacter les membres dont les comptes ont été visés.”

Cette faille est la dernière illustration d’une série grandissante de lacunes en termes de sécurité recensée chez Twitter. Au cours des dernières semaines, le réseau social a fait face à une vague de spam et à un exploit* issu d’un développeur d’un site rival.

* Programme permettant à un individu d’exploiter une faille informatique dans un système d’exploitation ou dans une application.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 2 mai intitulé French hacker lays claim to Twitter attacks


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur