Un site pour les professions libérales

Mobilité

L’association pour la promotion d’Internet pour les professions libérales (Apipl) étoffe un site d’information et de sensibilisation à l’intention des travailleurs et petites sociétés indépendantes.

L’association Apipl prépare l’ouverture le 13 décembre 1999 d’un espace d’information gratuit à l’intention des professions libérales. Actuellement en accès limité, le site de l’Apipl affiche la volonté de sensibiliser à Internet et au commerce électronique les médecins, juristes et autres agents commerciaux indépendants. Il s’agit pour eux de s’adapter aux nouvelles règles posées par la technologie, par exemple la signature électronique qui permettra bientôt d’identifier un acte notarié. On trouve sur les pages Web un nombre intéressant de liens, contacts, listes de diffusion et autres dossiers ciblés.

L’Apipl défend par ailleurs son label de certification pour les sites professionnels qui auront suivi plusieurs démarches légales d’enregistrement, notamment auprès de la CNIL (Commission nationale pour l’informatique et les libertés) lorsqu’il s’agit de stocker des données relatives à des clients. Les détails de ce label seront publiés la semaine prochaine.

Pour en savoir plus : Le site de l’Apipl


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur