Un successeur pour Drumbeat

Cloud

L’éditeur Macromedia met au point pour cet été une version refondue de son environnement de création Web Drumbeat. Connue sous le nom UltraDev, l’application s’intéressera aux pages dynamiques alimentées à l’aide d’une ou plusieurs bases de données.

Les mois de Drumbeat sont comptés. Devenu l’un des logiciels phare de Macromedia aux yeux des développeurs de pages Web, l’application va bientôt passer le flambeau.

La raison ? Les sites diffusent de plus en plus des contenus personnalisés extraits de bases de données. Qu’il s’agisse de consulter des pages d’actualités, d’afficher le catalogue d’un marchand en ligne ou de diffuser des informations à la carte en fonction d’un profil d’internaute, les données sont le plus souvent extraites “dynamiquement” depuis un serveur. En conséquence, l’éditeur prépare une nouvelle version rebaptisée UltraDev pour faciliter la création de ces pages dynamiques en respectant les formats adoptés par l’industrie. UltraDev sera compatible avec les trois principaux standards Cold Fusion (CFML) d’Allaire, Active Server Page (ASP) de Microsoft et Java Server Page (JSP) de Sun Microsystems. Les développeurs pourront rapatrier des informations stockées dans des bases de données du type Oracle, Sybase, Informix ou encore Access et SQL Server de Microsoft.

UltraDev est construit autour de l’application Dreamweaver et reprend même son interface. Macromedia considère que les deux applications ne se cannibaliseront pas, Dreamweaver étant orienté vers les pages HTML statiques.

Macromedia assure que les pages construites avec sa future application seront compatibles avec d’autres environnements comme Cold Fusion Studio ou FrontPage. L’application sera disponible en français pour Windows et Mac OS à partir de juin 2000. Son prix n’est pas encore défini.

Pour en savoir plus : UltraDev


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur