Un terminal Android chez HTC en octobre?

Mobilité

T-Mobile pourrait commercialiser prochainement le premier téléphone mobile sous Google Android. Il sera produit par HTC.

l’Allemand T-Mobile sera le premier opérateur à lancer un terminal mobile sous Android, le système d’exploitation open source proposé par Google. Selon le New York Times, qui rapporte cette information obtenue auprès de sources anonymes, le téléphone pourrait débarquer sur le marché américain au mois d’octobre prochain.

HTC (High Tech Computer) en serait le fabricant. Le terminal sous Androïd viendrait concurrencer le très médiatique iPhone d’Apple mais aussi l’ensemble des smartphones sous Microsoft Windows Mobile comme sous Palm OS, Nokia Symbian, RIM Blackberry ou Limo.

Comme l’iPhone, le terminal HTC disposerait d’un écran tactile à la manière du Diamond Touch, complété d’un clavier alphabétique complet qui se glisse sous l’écran. Baptisé “HTC Dream” sur nombre de sites qui s’intéressent au produit, l’appareil est présenté dans une vidéo en ligne. La mauvaise qualité de l’image laisse à penser qu’il ne s’agit pas d’une opération de communication officielle du constructeur.

Google a présenté Android en novembre 2007 comme un système qui permettrait l’usage d’Internet sur les téléphones de manière aussi simple et fluide que sur les PC. Sans compter les nombreuses applications en cours de développement et l’écosystème qui grossit autour de la nouvelle plate-forme. Pour Google, l’industrie du mobile offre une opportunité de développement à ne pas laisser passer. Dans une interview données à CNBC la semaine dernière, Eric Schmidt laissait entendre que Google pouvait générer plus de chiffre d’affaires sur les mobiles que sur les PC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur