Une baie RAID 100 Go en FireWire

Cloud

La société VST Technology a présenter au salon NAB 2000 une solution de stockage pouvant accueillir quatre disques durs FireWire avec une capacité globale de 100 Go. Mais ce produit sera commercialisé sous la marque SmartDisk, VST ayant été racheter récemment par le constructeur de cartes mémoires.

SmartDisk va proposer à partir de juin une baie RAID pour disque Firewire. Développé par VST Technology avant son rachat le mois dernier par SmartDisk, ce dispositif de stockage sera capable d’accueillir quatre disques dur, pour une capacité globale de 100 Go. Destiné à un public de professionnel de la vidéo et de l’image, ce dispositif permet de faire du stockage en RAID 0 et RAID 1. La première méthode consiste à envoyer les données de plusieurs disques en même temps afin d’augmenter la bande passante alors que la seconde utilise la technique de miroir, consistant a répliquer la même image sur deux disques différents afin de permettre une disponibilité constante du stockage même en cas de pannes de l’une des unités.

Si on peut chaîner quatre baies ensemble, permettant ainsi d’avoir 16 unités en RAID, on regrettera de ne pas pouvoir y placer d’autre modèle de disques FireWire que ceux vendus par VST.En terme de prix, la tour seule sera facturé 1 000 dollars sans disques (6 850 francs HT) et 5 000 dollars (34 500 francs HT) avec 4 disques représentant 1400 Go de stockage. Si les prix sont déjà communiqué et que l’on peut déjà réserver les produits sur le site du constructeur, la disponibilité effective des baies FireRAID n’interviendra pas avant le mois de juin.

Pour en savoir plus : VST Technology


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur