Une faille Java menace les principaux navigateurs Web

Cloud

Et aussi : World of Warcraft, le jeu en ligne de tous les records – L’iPod s’intègre dans un poste radio grand format – Le portail de Yahoo se recentre sur les divertissements – Une faille de sécurité critique dans le lecteur multimédia WinAmp – Infogrames cède la licence de son jeu Civilization.

? Une faille Java menace les principaux navigateurs Web

Le site d’information The Register se fait l’écho d’une faille de sécurité concernant un plug-in Java utilisé par les navigateurs Web. Selon le chercheur à l’origine de cette découverte, cette vulnérabilité concerne Internet Explorer, FireFox et Opera en versions Windows et Linux. Il est donc conseillé aux utilisateurs d’effectuer une mise à jour de leur logiciel Java, à cette adresse.

? World of Warcraft, le jeu en ligne de tous les records

C’est un record : le très attendu jeu de rôle en ligne massivement multijoueur World of Warcraft s’est vendu à 250 000 exemplaires le 23 novembre, jour de sa sortie aux Etats-Unis. Son éditeur Blizzard a également annoncé avoir atteint ce même jour un pic de 100 000 joueurs connectés simultanément. La version française de ce jeu, dont l’action se situe dans un univers médiéval fantastique, devrait être disponible début 2005 mais les plus impatients pourront la préréserver à partir du vendredi 26 novembre.

? L’iPod s’intègre dans un poste radio grand format

Vous trouvez votre iPod trop petit et trop discret ? Le fabricant américain Digital Lifestyle Outfitters a créé pour vous l’iBoom, un poste radio grand format (un ghettoblaster) dans lequel vous pourrez insérer votre mini lecteur numérique. Equipé de quatre haut-parleurs, d’un tuner radio et d’une poignée, cet accessoire est proposé au prix de 150 dollars sur le site du constructeur.

? Le portail de Yahoo se recentre sur les divertissements

A partir du 29 novembre prochain, la page d’accueil de Yahoo adoptera une nouvelle ergonomie mettant en avant les rubriques divertissements et actualités, les plus plébiscitées par les visiteurs selon le communiqué du groupe. Un aperçu de cette nouvelle page d’accueil est visible à l’adresse http://beta.fr.yahoo.com.

? Une faille de sécurité critique dans le lecteur multimédia WinAmp

La société de sécurité Secunia révèle sur son site l’existence d’une faille de sécurité “extrêmement critique” affectant le lecteur multimédia WinAmp. En exploitant cette vulnérabilité, une personne malintentionnée peut obtenir, à distance, un accès total à l’ordinateur par débordement de la mémoire tampon. En l’absence de correctif, la solution préconisée par Secunia consiste à supprimer l’association des fichiers “.cda” et “.m3u” avec le logiciel.

? Infogrames cède la licence de son jeu Civilization

Confronté à de graves difficultés financières, l’éditeur français de jeux vidéo Infogrames a dû se résoudre à vendre la licence de son jeu mythique Civilization. L’acheteur, un éditeur américain pour le moment non identifié, a déboursé 22,3 millions de dollars, une somme relativement modeste comparée aux plus de 300 millions d’euros de dette d’Infogrames. Le quatrième opus de Civilization, en développement depuis quelque temps, devrait bientôt faire son apparition.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur