Une nouvelle bêta d’Internet Explorer 7 pour améliorer le produit

Cloud

Microsoft veut proposer une version finale du navigateur “la plus complète possible”. Sa sortie est prévue au cours du second semestre 2006.

Microsoft a présenté la version bêta 2 de son navigateur Internet Explorer 7, disponible gratuitement en téléchargement. Cette nouvelle version de test, qui apparaît après une première proposée aux développeurs en février dernier, est destinée aux utilisateurs passionnés de technologies.

“Nous souhaitons les amener à utiliser notre produit et à nous faire part de leurs remarques”, a expliqué Margaret Cobb, responsable produit chargée d’Internet Explorer, à Vnunet.com. “Nous avons encore quelques mois devant nous avant la sortie du produit final et nous voulons qu’il soit le plus complet possible.”

La sortie d’Internet Explorer 7 est prévue au cours du second semestre 2006. En attendant, les utilisateurs pourront donc tester le logiciel, Microsoft s’étant engagé à fournir une assistance technique par téléphone en Amérique du Nord, en Allemagne et au Japon.

Compatible avec les plates-formes 64 bits

Cette bêta 2 ne propose pas de nouvelles fonctions par rapport à la dernière version de développement. C’est néanmoins le premier navigateur tournant sur les versions 64 bits de Windows XP et de Windows Server 2003. L’application n’est pour le moment disponible qu’en anglais mais des versions en arabe, en finnois et en allemand devraient être proposées à partir du 3 mai, ainsi qu’en japonais le 8 mai.

Microsoft a également dévoilé un nouveau site Web sur lequel les utilisateurs pourront télécharger des add-ons pour Internet Explorer. Un espace destiné à améliorer la visibilité de ces modules additionnels développés par des éditeurs tiers, qui permettent par exemple d’ajouter des fonctions de navigation par onglets.

Les principales caractéristiques d’Internet Explorer 7 sont, selon Microsoft, l’amélioration de la sécurité et de la protection de la vie privée des internautes. Ces derniers seront notamment avertis lorsqu’ils visiteront un site de phishing et pourront plus facilement effacer l’historique de navigation et les cookies.

Navigation par onglets et fils RSS

L’application a repris le système de navigation par onglets, popularisé par le navigateur open source Firefox, qui permet d’ouvrir plusieurs sites Web dans la même fenêtre. Elle propose également une fonction, appelée Quick Tabs, qui offre une vue d’ensemble de tous les onglets d’une fenêtre.

De plus, l’arrivée d’Internet Explorer 7 sera marquée par un large support de la technologie de syndication RSS. Alors que les applications RSS utilisent actuellement leur propre bibliothèque, une bibliothèque unique sera mise à la disposition de tous les logiciels de syndication de contenus. Elle permettra également d’utiliser les fils RSS dans de nouvelles applications comme des calendriers de publication ou des diaporamas d’images.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 25 avril 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur