Une nouvelle version de Firefox répare de nombreux bogues

Cloud

Firefox 1.5.0.2 corrige aussi des vulnérabilités et offre le support des Mac sous processeur Intel.

La Mozilla Corporation vient de mettre à disposition une mise à jour destinée à réparer un certain nombre de bogues affectant Firefox, son navigateur open source. Firefox 1.5.0.2 inaugure également le support en natif des ordinateurs Mac équipés de processeurs Intel et colmate quelques failles de sécurité.

“Nous recommandons à tous les utilisateurs d’appliquer au plus vite cette mise à jour que nous considérons comme critique”, a déclaré Mike Schroepfer, vice-président de Mozilla Corporation. Le détail des vulnérabilités n’était pas disponible au moment de la publication de cet article. Un porte-parole de la Mozilla Corporation a indiqué à Vnunet.com que des informations sur ce sujet seraient mises en ligne très prochainement.

Cette mise à jour corrige notamment un bogue qui faisait planter l’application lorsque les utilisateurs chargeaient Gmail dans un nouvel onglet ou accédaient au service Yahoo Mail bêta. De la même manière, les utilisateurs de Windows ne verront plus l’application planter lorsqu’ils tenteront d’imprimer des pages contenant des images affichées en position absolue.

Souris et claviers opérationnels sur Mac OS X

De plus, Firefox 1.5.0.2 permettra aux utilisateurs du système d’Apple de retrouver l’usage de la molette de leur souris lorsqu’ils visitent une page contenant des applets Java. Le navigateur accepte également différents raccourcis au clavier qui n’étaient plus fonctionnels depuis la sortie de Firefox 1.5.

Les internautes utilisant déjà Firefox recevront une notification automatique de mise à jour mais peuvent aussi appliquer eux-mêmes le patch via la fonction “Recherche des mises à jour”. Les utilisateurs de Mac OS X sur puces Intel devront quant à eux télécharger Firefox 1.5.0.2 car la fonction de mise à jour automatique leur fournirait la version PowerPC du navigateur.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 14 avril 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur