Une Playstation portable pour l’automne

Mobilité

Sony, histoire de ne pas laisser un seul segment du marché du jeu vidéo libre, a annoncé que la Ps-one, un dérivé portable de la première Playstation, débarquerait en juillet au Japon et à l’automne dans le reste du monde. Connectable au réseau téléphonique par le biais d’un adaptateur et d’un téléphone mobile, elle sera entièrement compatible avec les jeux de la première Playstation.

Toujours dans un but d’extension et de monopolisation du marché domestique, Sony vient d’annoncer au Japon la disponibilité prochaine d’une version portable de sa console Playstation. Prévue pour sortir au Japon le 7 juillet prochain, cette console baptisée Psone sera vendue 15 000 yens, soit moins de 1 000 francs HT. Début 2001 elle comportera un écran couleur à cristaux liquide de 4 pouces. Pour le moment, on devra toujours la connecter à un téléviseur pour afficher les jeux. Elle sera entièrement compatible avec l’immense ludothèque de la Playstation mais ne fonctionnera pas sur pile, la console consommant trop d’énergie pour de simples batteries. La Ps-one devrait arriver en automne en Europe et aux Etats Unis, peu de temps avant la sortie dans ces contrées de la PS2. Toujours cet automne, un adaptateur pour relier un téléphone portable devrait être proposé pour connecter les Playstation, Ps-one et PS2 à Internet via les réseaux cellulaires.

A propos de la PS2, Ken Kutaragi, président de SCEI, a officiellement annoncé qu’un disque dur et un modem haut débit sera prochainement disponible sur la machine. La taille du disque dur n’a pas été encore définie alors que l’adaptateur réseau devrait au standard Fast Ethernet 100 Mbits/s. Sony a déjà signé au japon un accord avec l’opérateur NTT DoCoMo pour s’assurer un réseau propriétaire haut débit sur le marché intérieur. A l’étranger, le constructeur nippon cherche aussi des partenairiats avec des opérateurs téléphoniques pour que son réseau haut débit soit opérationnel dès la mise sur le marché des modems et adaptateurs nécessaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur