Une version Linux pour Microsoft Office ?

Cloud
Information - news

Des sources américaines et plusieurs analystes indiquent que Microsoft serait prêt à proposer la suite Office pour les plates-formes Linux.

A en croire une brochette de spécialistes cités dans la presse américaine, Microsoft serait peut-être en train de développer une version Linux de sa suite Office. Des ingénieurs en contact avec les développeurs de Microsoft ont par exemple indiqué que Linux, qu’utilisent déjà de nombreux salariés de la firme de Redmond, faisait l’objet d’un transfert d’interfaces API depuis Windows. Aucune annonce officielle n’a toutefois véritablement conforté l’idée qu’Office puisse bientôt être supporté par Linux.

Reste que l’éditeur pourrait y trouver un avantage certain. Selon plusieurs analystes, le fait de voir le système d’exploitation Linux se développer sur le marché informatique remettrait en cause l’idée que Microsoft dispose d’un monopole inébranlable et qu’il bride l’arrivée de produits concurrents de Windows. Donné perdant pour son procès pour abus de position dominante, Microsoft s’est déjà préparé à l’idée d’un appel en justice. Comme l’issue du procès pourrait être retardée de plusieurs années, cela laisserait le temps à Linux de s’implanter suffisamment et de rendre caduques les critiques de règne sans partage reprochées à Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur