Une version Skype optimisée pour iPad bientôt disponible ?

CloudMobilitéRéseauxSmartphonesTablettesVoIP

L’application Skype est déjà disponible pour les possesseurs de smartphones Apple. Dès ce 28 mai, une version optimisée pour l’écran de l’iPad pourrait faire son apparition sur l’App Store. Et, avec ses appels 3G, se poser en concurrent sérieux de FaceTime.

La confirmation s’est fait attendre de la part de Skype. Mais la société récemment rachetée par Microsoft a finalement consenti à dévoiler le pot aux roses.

Ce vendredi, des rumeurs avaient agité le monde de la VoIP, après qu’une vidéo a été postée “par erreur” sur le compte YouTube officiel de Skype.

On pouvait y apercevoir des preuves manifestes de l’existence d’une application dédiée à l’iPad, fût-ce à l’état de projet. Quoique tout laissait à penser qu’il s’agissait d’une version prête à être distribuée.

Ladite vidéo a été rapidement supprimée. Pas assez rapidement, toutefois, pour conserver ce secret de polichinelle. Le site Razorianfly a été le premier à se jeter sur l’affaire en proposant des copies d’écran.

Vice-président de Skype, Rick Osterloh n’a pas tardé à confirmer ces pressentiments, en déclarant : “Il existe bel et bien une version testée en interne depuis plusieurs mois. Elle aura les mêmes fonctions que sur iPhone, mais elle sera optimisée pour la résolution 1024 x 768 de l’iPad.”

Cnet USA a ensuite précisé que l’application serait disponible au téléchargement à partir de ce mardi 28 juin, sur l’App Store. Elle sera gratuite.

Dans sa version iPad, Skype devrait pouvoir permettre de passer des appels aussi bien en Wi-Fi qu’en 3G, vers des comptes Skype, et aussi bien sur des smartphones que sur des ordinateurs de bureau.

Fixes et mobiles seront également joignables. Mais surtout, la 3G offrira aux utilisateurs de nouvelles perspectives, notamment face au logiciel FaceTime, équivalent produit par Apple et restreint aux communications par Wi-Fi.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur