USA : Microsoft dégainera 200 millions de dollars pour promouvoir Windows Phone

CloudMobilitéOS mobiles

Microsoft et des partenaires comme Nokia vont investir, aux Etats-Unis, plus de 200 millions de dollars cette année en opérations marketing pour mieux écouler des smartphones sous Windows Phone.

Microsoft voit grand pour Windows Phone en 2012. Alors que la firme de Redmond compte décliner son OS mobile en une version entrée de gamme – Tango – et une version haut de gamme – Apollo, elle lorgne sérieusement du côté des Etats-Unis.

Microsoft prévoit en effet d’investir, avec certains de ses partenaires, comme Nokia et Samsung,  la bagatelle de 200 millions de dollars en opérations marketing pour promouvoir Windows Phone outre-Atlantique, selon Paul Thurrott de Supersite for Windows, qui aurait eu la possibilité de consulter des documents internes de l’éditeur américain.

Ces opérations marketing sur l’année aux Etats-Unis seraient dédiées à la mise en place d’incitations financières en direction des revendeurs, afin de les pousser à mettre en avant des smartphones équipés de Windows Phone (comme les mobiles Nokia ?), en lieu et place des iPhone et autres terminaux sous Android, rapporte TechWeekEurope.co.uk.

Les sommes annoncées seraient comprises entre 10 et 15 dollars par smartphone vendu.

En outre, des formations pourraient être dispensées aux revendeurs afin de mieux leur faire connaître les spécificités de l’OS mobile. Les consommateurs directs devraient aussi être touchés, avec des campagnes marketing en direction du grand public.

Après son partenariat avec Nokia, qui s’est notamment concrétisé par la récente arrivée du Lumia 800, Microsoft veut transformer l’essai.

La firme de Redmond a aussi décidé de mettre l’accent sur son offre d’applications mobiles. Son Windows MarketPlace compte plus de 50 000 applications (58% gratuites), soit autant que le BlackBerry App World.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur