Variations sur le thème d’Aqua

Cloud

Apple a défendu bec et ongles son interface graphique Aqua toute l’année dernière. Celle-ci est considérée par la firme comme le symbole de son nouveau système. Certains aiment, d’autres détestent. Et s’il était possible de la changer, cette interface ? Un premier essai, peu convaincant, est disponible. Mais les perspectives sont à couper le souffle…

Branle-bas de combat chez Apple toute l’année dernière et au début de cette année (voir édition du 12 février 2001). Le moindre essai de copie de sa nouvelle interface voyait l’apparition sur le devant de la scène des juristes de Cupertino (voir édition du 5 février 2001). Pour Cupertino, il n’était pas question de laisser dénaturer son Aqua par des pastiches. La personnalisation de l’interface non plus n’était pas présentée comme possible par la firme. Reste que Michael Rabe montre la voie de la modification avec une composition de son crû : Pastelblue. Ce thème, disponible sur le site ResExcellence, change l’interface de manière radicale sur certains points.

Cette modification n’est pas du goût de tous les utilisateurs qui l’ont testée, certains la trouvant déjà bien moins attirante que l’Aqua originale ! Reste que les perspectives qu’elle ouvre sont très intéressantes. Et les intervenants du forum de Resexcellence ne s’y trompent pas, qui demandent déjà que soit portée l’interface Platinum, celle à laquelle ils sont habitués dans l’ancien système d’exploitation. Original ?

Pour en savoir plus :Le site de ResExcellence (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur