Vente-privee.com monte une passerelle en Scandinavie

E-commerceMarketing
vente-privee.com
2 1

L’Espagne, la Suisse et maintenant le Danemark…Vente-privee.com prend le contrôle de Designers and Friends (ventes flash de vêtements de marques haut de gamme).

Vente-privee.com poursuit son expansion européenne en scrutant la Scandinavie. En début de semaine, le groupe de Jacques-Antoine Granjon a annoncé son intention de prendre une participation majoritaire dans le capital de Designers and Friends. Cette société danoise, créée en 2010, s’est spécialisée dans les ventes flash de vêtements de marques haut de gamme. Le montant de transaction n’a pas été communiqué.

L’équipe dirigeante de Designers and Friends demeure maintenue mais la société, dont le siège social se trouve à Copenhague, sera supervisée par Vente-Exclusive.com (filiale belge de Vente-privee.com depuis 2015).

La société Internet marchande, qui dispose du leadership en France, aligne près de 50 millions de membres essentiellement dans une douzaine de marchés en Europe. Sur le premier semestre 2016, elle a avancé ses pions en Espagne avec le rachat de Privalia et en Suisse avec la prise de contrôle d’eboutic.ch.

Fort d’un effectif groupe de 3800 personnes, Vente-privee.com a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards de chiffres d’affaires : 75% du CA provient de la France et la moitié des ventes sont générées par les terminaux mobiles.

Simultanément, ça bouge sur le segment des ventes privées en France, Groupe Galeries Lafayette annonçait en début de semaine le rachat de BazarChic.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur