Vente-privee.com poursuit ses emplettes en Europe

E-commerceEntrepriseFusions-acquisitionsMarketing
Jacques Antoine Granjon
2 12

Vente-privee.com consolide ses positions en Europe avec le rachat de l’Espagnol Privalia et une prise de participation majoritaire dans eboutic.ch en Suisse.

Vente-privee.com ne compte pas se reposer sur ses lauriers, et passe à la vitesse supérieure en bouclant deux opérations de croissance externe pour consolider sa position sur le marché du e-commerce européen.

Le spécialiste français de la vente événementielle sur Internet vient de procéder au rachat du site Web espagnol Privalia, créée à Barcelone en 2006 par les entrepreneurs Lucas Carné et José Manuel Villanueva. Le montant de cette acquisition n’est pas connu.

Basé sur le même concept que Vente-privee.com (destockage de produits de grandes marques), Privalia compte 28 millions de membres dans le monde (population hispanophone), contre 30 millions pour Vente-privee.com. Il est également implanté en Italie depuis 2008, mais aussi au Brésil et au Mexique.

Le groupe français a également acté une prise de participation majoritaire dans la site Web suisse eboutic.ch (groupe Maus Frères), présenté comme le premier site de ventes privées helvétique.

Fondé en 2007 à Lausanne par Arthur Dauchez et Laure de Gennes, eboutic.ch recense 1,5 million de membres en Suisse et a réussi à établir des partenariats avec 800 marques sur les mêmes secteurs que Vente-privee.com : mode, maison, high-tech, loisirs, voyages.

Grâce à ces deux rachats, Vente-privee.com compte bien poursuivre son développement européen, afin de créer des synergies fortes entre ses marques partenaires et ses membres.

« Cette nouvelle étape de notre développement s’inscrit dans notre vision long terme de l’entreprise. Ces rapprochements sont une véritable aventure humaine, qui allient le savoir-faire et l’expertise de vente-privee.com au rayonnement de Privalia dans deux de nos marchés clés, et d’eboutic.ch en Suisse. Cette nouvelle expansion traduit la poursuite de notre démarche active de déploiement européen, amorcée en 2015 avec la prise de participation majoritaire dans la société belge Vente-Exclusive.com », explique Jacques-Antoine Granjon, P-DG et co-fondateur de Vente-privee.com.

D’autres opérations de croissance externe, hors Royaume-Uni, pourraient se réaliser cette année en Europe…

 

Crédit image : Jacques Antoine Granjon – Vente-privee.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur