VeriSign acquiert Retail Solutions Inc

Cloud

Le spécialiste des services d’infrastructures pour réseaux intelligents rachète un spécialiste de la fourniture de données BtoB pour le secteur du commerce de détail.

Depuis un mois, VeriSign multiplie les acquisitions. D’abord le serveur de ping Weblogs.com (voir édition du 7 octobre 2005), puis l’agrégateur de contenus MoreOver (voir édition du 18 octobre 2005 ). Maintenant, c’est au tour de Retail Solutions Inc (RSI), une société installée à Rhode Island spécialisée dans la fourniture de données BtoB pour le secteur du commerce de détail. Montant de l’acquisition : 24 millions de dollars.

Si les deux premières acquisitions portent sur l’enrichissement de l’offre de VeriSign en matière de plate-forme d’édition en ligne, la troisième opération a pour objectif de renforcer son offre de solutions dans la gestion de l’approvisionnement (supply chain management) vers les points de vente.

L’occasion pour VeriSign de mettre en avant des technologies comme l’identification par radio fréquence (RFID) destiné à suivre la trace des produits dans la chaîne logistique.

Accord avec la WWRE

RSI recense 130 clients dans le monde dont des multinationales comme Unilever (agro-alimentaire, produits ménagers et de santé) ou GlaxoSmithKline (laboratoire pharmaceutique).

Parallèlement, VeriSign vient de signer un accord avec the World Wide Retail Exchange (WWRE), une place de marché multisectorielle qui relie fournisseurs et les enseignes de détail.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur