La version mobile de YouTube s’offre une cure de vitamines

Cloud

Le site mobile de la plate-forme de diffusion de vidéos, YouTube Mobile, intègre de nouvelles fonctionnalités, le rapprochant ainsi de son grand frère, YouTube.com.

A l’heure où les usages autour de l’Internet mobile se multiplient sur  les smartphones, YouTube se devait de disposer d’une application complète et facile à utiliser. A cette fin, la plate-forme de diffusion de vidéos, propriété de Google, vient d’opérer une mise à jour majeure de sa version mobile.

Lancé initialement en 2007, avec quelques 1 000 vidéos disponibles, YouTube Mobile (m.youtube.com) intègre désormais plusieurs nouveautés. L’accès et le chargement des vidéos sont plus rapides avec une interface utilisateurs refondue.

Celle-ci intègre des éléments plus larges et plus intuitifs, afin de faciliter la consultation des vidéos sur le site mobile.

Supportant le HTML 5, la nouvelle version de YouTube Mobile embarque des fonctionnalités déjà implantées au sein de la mouture Web de la plate-forme et désormais utilisable depuis son terminal mobile, comme les suggestions de recherche, la possibilité de créer des playlists ou de marquer une vidéo comme étant un “favori”, un “J’aime” ou un “Je n’aime pas”.

Pour l’instant, la dernière version de ce site mobile n’est disponible qu’en anglais, mais l’arrivée de cette mise à jour dans d’autres langues est programmée d’ici quelques mois. Elle ne peut également être utilisée pour le moment que sur des smartphones iPhone et Android.