Via dévoile sa gamme de processeurs Nano

Mobilité

La nouvelle famille de processeurs basée sur l’architecture Isaiah offrira des performances quatre fois supérieures à celle des processeurs Via C7

Le fondeur Via vient de commercialiser sa dernière gamme de processeurs basés sur l’architecture Isaiah. La gamme Via Nano promet des performances quatre fois supérieures à celles de l’actuelle famille de processeurs Via C7, tout en conservant un niveau de consommation identique.

Via Nano est également compatible avec les processeurs C7, ce qui permet de l’utiliser dans les cartes mères et systèmes intégrés existants.

Les nouveaux processeurs 64 bits sont basés sur la technologie de production en 65 nm de Fujitsu et consomment seulement 100 milliwatts (mW) en veille, ce qui les rend parfaitement adaptés aux ultra-portables.

La gamme Nano a été optimisée pour le traitement multimédia afin de répondre à la demande de plus en plus forte d’applications vidéos et d’autres fonctionnalités poussées.

“Les processeurs Via Nano représentent la prochaine génération de la technologie x86 et apportent la pierre essentielle à la construction de solutions informatiques optimisées d’un genre nouveau”, explique Wenchi Chen, PDG de Via. “Le ‘small is beautiful’ est bien plus qu’une simple stratégie de conception ; ce concept illustre notre vision de l’orientation du marché du PC. Nos nouveaux processeurs permettront au marché de réaliser ce rêve.”

La famille comprend toute une série de processeurs, allant du Via Nano U2300 1,0 GHz (avec une puissance maximum de 5W) au L2100 1,8 GHz offrant une puissance de 25W.

Les processeurs Via Nano sont disponibles dès maintenant pour les OEM et les fournisseurs de cartes mères. Les systèmes équipés de processeurs Via Nano devraient être commercialisés dans le courant du troisième trimestre 2008.

Traduction de l’article Via Nano takes on Intel Atom de Vnunet.com en date du 30 mai 2008  


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur