Viadeo se rapproche des entreprises via le canal CCI

CloudEntrepriseManagementNominations
viadeo-cci-partenariat-fleur-pellerin

Le réseau social professionnel signe un accord avec l’organisme fédérateur des CCI pour approfondir les liens avec les TPE et PME en région.

Viadeo s’associe avec CCI France pour le développement d’outils numériques mis à disposition des TPE et des PME.

Le réseau social pour les entreprises se rapproche des Chambres de Commerce et d’Industrie à travers son établissement national.

Concrètement, les conseillers CCI de France vont inciter les créateurs et chefs d’entreprise à rejoindre les groupes experts CCI “en leur faisant bénéficier d’un accès Premium gratuitement pendant 3 mois”.

Dans le cadre de cet accord, CCI France et Viadeo pousseront la présence et la visibilité des CCI Régionales et Territoriales (156 en tout) et de leurs représentants sur la plateforme Viadeo.

Elles pourront monter une Page Entreprise et un Groupe dédié créées par le réseau social professionnel.

A fin juin, seules une quarantaine de 40 CCI disposent d’une page Viadeo.

Une initiative saluée par Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique.

“C’est un objectif clé auquel je suis particulièrement attachée. Il est au cœur du programme Transition Numérique que j’ai lancé”, déclare-t-elle par voie de communiqué.

“Nous devons travailler tous ensemble, acteurs publics et privés, à la montée en compétence des entreprises sur les questions numériques. Ne perdons pas plus de temps : c’est  par l’exemple que nous convertirons notre économie aux bienfaits du numérique.”

Viadeo multiplie les opérations pour développer sa notoriété et sa visibilité en France.

Le réseau social BtoB français s’est récemment rapproché d’Orange pour accentuer la visibilité de ses services premium et de Pôle Emploi pour monter des passerelles en termes de recherche d’emplois.

CCI France : le pilier des CCI
CCI France est l’établissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie françaises. C’est l’organisme fédérateur des 154 chambres locales, régionales, et des DOM-COM. Elle a vocation à servir de “corps intermédiaire” à vocation économique pour promouvoir le développement des entreprises et des territoires.

Credit photo : Viadeo

Quiz : LinkedIn, Viadéo… Etes-vous un as du réseautage ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur