Vidéo : Alain Le Hegarat (Microsoft) : “Virtualisation : l’écart se réduit face à VMware”

CloudVirtualisation

L’éditeur gagne des points en France sur le terrain de la virtualisation. Malgré la crise et la difficulté de sensibiliser les PME. L’éditeur prépare un nouveau package “virtualisation+PME” (Microsoft TechDays).

L’éditeur gagne des points en France sur le terrain de la virtualisation. Malgré la difficulté de toucher les  PME en raison de la crise ou du manque de sensibilisation (Microsoft TechDays).

Microsoft a investi le terrain de la virtualisation en pariant sur son hyperviseur Hyper-V directement intégré dans Windows Server 2008 R2.

L’offensive avait réellement débuté lors de la précédente édition des Microsoft TechDays.

Un an plus tard (sur fond de crise), quel bilan d’étape effectue l’éditeur en France ? VMware est toujours aussi perçu comme le leader du marché mais Microsoft considère qu’il gagne des parts de marché sur la foi des études fournies par IDC.

Sur le segment des PME, Alain le Hegarat, Directeur marketing des produits infrastructures chez Microsoft France, reconnaît que la conquête est plus difficile que prévu.

Pour affiner son approche, l’éditeur prépare un nouveau package spécial virtualisation adressé au monde des PME avec des partenaires technologies de référence.

Pour consulter l’interview vidéo d’Alain le Hégarat, cliquez sur le centre du lecteur média (durée : 5 mns, séquence filmée le 10/02/10)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur