Vidéo : Bigmouthmedia (SEO) : “Nous travaillons en binôme avec les moteurs de recherche…beaucoup avec Google”

CloudE-commerceMarketing

Convention e-Commerce : Michael Pean, DG de la branche française de Bigmouthmedia, fait le tour du marché du SEO. Un univers impitoyable.

Bigmouthmedia jongle entre l’optimisation des positionnements des sites Internet sur les moteurs de recherche (search engine optimization ou SEO en anglais) et l’art de pousser des liens sponsorisés performants (search engine marketing ou SEM).

L’agence mondiale est née de la fusion en 2006 de la structure britannique Bigmouthmedia Ltd (écossaise pour être précis) et l’allemand Global Media GmbH. Elle emploie 220 personnes dans 10 pays situés sur 3 continents. Sur l’année fiscale 2008-2009, le groupe, présidé par Steve Leach, a réalisé un chiffre d’affaires de 96 millions d’euros.

Installé en France depuis 2004, le bureau commercial local emploie désormais cinq personnes. Il prend en charge une vingtaine de clients par mois (facturés) sans compter sur les clients internationaux : Bigmouthmedia a ainsi signé un accord avec Fujitsu Siemens dans 27 pays.

En guise de références sur le marché français, on peut citer Singapore Airlines France, Place des Tendances (groupe TF1), Saint-Gobain Glass et AFM Téléthon. Parfois des PME et souvent des grands groupes internationaux.

Sur la Convention E-Commerce, Michael Pean, Directeur Général France de Bigmouthmedia, fait le point sur l’activité de l’Hexagone et la rude concurrence sur le marché des fournisseurs de solutions SEO.

Pour consulter la vidéo (6 minutes), cliquez sur le centre du lecteur média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur