Vidéo Didier Hallépée – Smile & Pay : “Square est plus gros mais nous sommes meilleurs”

EntrepriseMarketing
smile-and-pay-reglement-achat-smartphone-lecteur-connectee-didier-hallepee

Truffle IT Exchange : la société française Smile & Pay propose de régler ses achats par un lecteur connecté à un smartphone pour simplifier l’acte d’achat par carte bancaire. Zéro complexe face à Square.

“Transformez votre smartphone ou votre tablette en terminal de paiement par carte.” Cela ne vous rappelle rien ?

Non, je ne parle pas du service américain Square de Jack Dorsey (co-fondateur de Twitter) mais de Smile&Pay du nom d’un service de paiement similaire français.

Son président-fondateur Didier Hallépée compte bien s’imposer sur le marché français en tant que premier opérateur français de transactions de paiement par carte sur mobile et tablette.

L’entrepreneur considère qu’il dispose de sérieux atouts avant que son concurrent américain puisse vraiment cerner le marché français.

D’ailleurs, écoutez attentivement ce que Didier Hallépée rapporte à propos de la visite de Jack Dorsey à Paris en mars 2012.

En pleine campagne présidentielle, le Net-entrepreneur américain avait également rencontré les autorité de supervision bancaire en France. Et il semblerait que leur rigueur a calmé ses ardeurs….

Alors, Smile&Pay avance de son côté avec un pilote et compte démarrer la commercialisation de son service en début d’année prochaine, en collaboration avec PayTop.

Deux sociétés que nous avons rencontrées à l’occasion de la session Truffle IT Exchange organisée la semaine dernière à Paris.

Après David Boucher (Président de PayTop), nous avons interviewé Didier Hallépée de Smile & Pay.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur