Vidéo e-G8 : Sven Lung : “La stratégie 3C de Brandalley : contenu, commerce, communauté”

Cloud

Forum e-G8 : Le P-DG de Brandalley précise le nouveau positionnement du site marchand initialement installé sur le déstockage et redéployé dans une dimension “portail de la mode française”.

Presque six ans après sa création, Brandalley évolue vers un rôle “d’ambassadeur de la mode sur Internet”.

Après avoir exploré le déstockage en ligne, le site marchand prend un virage plus large de “portail de la mode française” en y associant les marques.

Dans le cadre du Forum e-G8 (Paris), Sven Lung, fondateur, P-DG et actionnaire de Brandalley.com, explique les raisons de ce nouveau profil.

Signe particulier : ce serait la première plate-forme de vente privée au Royaume-Uni. Et cette approche a attiré l’attention d’un certain Rupert Murdoch, le magnat australo-américain.

Fin 2007, son groupe News Corp est entré dans le capital de Brandalley en prenant une position d’actionnaire de référence (10 millions d’euros investis au final). Un cas unique dans l’Internet français.

Brandalley poursuit son développement européen et cherche des moyens de financement pour accélérer sa croissance (un mandat aurait été confié dans ce sens à la banque d’affaires Merrill Lynch).

“Dans quelques mois”, un nouveau site multilingue sera inauguré. Il se concentrera sur les moyens de commercialiser la mode française à travers l’Europe.

Sven Lung parie également sur Facebook pour développer l’esprit communautaire.

Le Net-entrepreneur exploite également le concept du crowdsourcing pour aider les nouveaux créateurs de mode à faire connaître leurs collections (Brandalley Le Lab).

Pour découvrir l’interview de Sven Lung, cliquez sur le centre du lecteur média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur