Vidéo Eli Curetti (Shopmium) : “Couponing mobile : le smartphone transformé en média unique”

EntrepriseStart-up

Start-up dédiée au m-couponing, Shopmium a levé 1,6 millions d’euros pour explorer ce concept en France. L’un des co-fondateurs déballe tout : la genèse, le marché, l’offre et la concurrence.

Shopmium est l’une des start-up les plus prometteuses en matière de m-couponing en France.

Elle affiche déjà un certain nombre de références : Minute Maid, Innocent, Fanta-Still, Capri-Sun (catégorie jus de fruits), Gü, Michel & Augustin, Pepperidge Farm, Eat Natural (gâteaux et desserts) ou Colgate et Cadum (soins-beauté).

Objectif : être référencé auprès des marques de la grande consommation comme un média de promotion sur iPhone en exploitant le potentiel du couponing mobile.

Elle réunit trois cofondateurs aux compétences complémentaires : Eli Curetti (créateur de jeunes pousses en Europe et aux Etat-Unis, acquisition de trafic), Quentin de Chivré (ex-Directeur études et développement chez PriceMinister.com) et Philippe Cantet (expert dans les métiers de la grande consommation).

Le financement a démarré fin 2011. Shopmium a levé 1,6 million d’euros auprès d’ISAI (“le fonds des entrepreneurs du Net”, France) et d’Accel Partners (Etats-Unis).

En marge d’une matinée organisée en mars par NeuillyLab sur l’art et la manière d’intéresser les investisseurs à une levée de fonds, nous avons demandé à Eli Curetti, “Chief Acceleration Officer” sur sa carte de visite professionnelle, de nous fournir des précisions sur la genèse, le marché et les développements de Shopmium.

La start-up s’est fait remarquée en devenant lauréat de l’initiative Neuilly Nouveaux Médias et en étant sélectionnée dans la promotion “Jeune Talent SFR”.

Avec un brin d’humour pour démarrer l’entretien vidéo, Eli Curetti revient plus sérieusement ensuite sur la manière dont Shopmium compte progresser sur ce marché à fort potentiel.

© vege – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur