Vidéo Eric Domage : “Sécurité IT : médication pour les PME, remède pour les grandes entreprises”

CloudEntrepriseGestion cloud

Assises de la Sécurité : un livre blanc sur le thème des “coûts véritables” de la sécurité IT (multinationales, grosses PME et service public) préconise une nouvelle approche pour mieux cerner les pratiques d’achat sur ce marché.

Dans le cadre des travaux menés au sein du Cercle européen de la Sécurité, un livre blanc a été présenté à propos d’une nouvelle approche pour “combler le manque d’indicateurs économiques de la sécurité des systèmes d’information”.

Il s’agit d’une étude qualitative de la fonction SSI, précise Eric Domage, qui vise à établir de premiers indicateurs “ratios” pour des dépenses mesurables a priori.

Ce consultant “sécurité” chez IDC a contribué à l’élaboration de cette étude menée au sein du groupe de travail “Economie de la sécurité SI” du Cercle.

140 Directeur des systèmes d’information (DSI) et Responsable de la sécurité des systèmes d’informations (RSSI) ont participé à cette enquête.

Cette étude met en évidence “de grandes inégalités face à la pratique d’achats de produits et de services SSI”.

On peut ainsi découvrir un marché à plusieurs vitesses en fonction du profil du client BtoB (multnationales, grosses PME, administrations publiques).

Le livre blanc est disponible ici en téléchargement ici (PDF).

Pour découvrir les principaux éléments de cette étude et mesurer les différences importantes en fonction du profil de la structure, consultez l’interview vidéo d’Eric Domage.

Elle a été réalisée dans le cadre des Assises de la Sécurité organisées du 5 au 8 octobre 2011 (cliquez sur le centre du lecteur média).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur