Vidéo Fabien Roger – SmartFocus : avec les beacons virtuels, on oublie les capteurs physiques

Big dataCRMData-stockageMarketing
fabien-roger-smartfocus

A travers sa plateforme marketing omnicanal, SmartFocus présente les beacons virtuels pour des campagnes commerciales en point de vente physique. Signe particulier : aucun déploiement hardware.

Des beacons virtuels, comment ça marche ? Dans le cadre du récent salon E-Marketing Paris, le groupe IT européen SmartFocus (ex-Emailvision) a présenté sa plateforme The Message Cloud.

Exploitée en mode multicanal, elle permet d’approfondir l’expérience de marketing contextualisé avec des fonctions de géolocalisation. De grandes marques font confiance à SmartFocus comme Nestlé, Mercedes-Benz ou Levi’s.

En complément de The Message Cloud, SmartFocus a mis en avant son dispositif de beacons virtuels qui avait été initialement exposé en mars lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Le fournisseur de solutions e-marketing s’adresse d’abord aux réseaux physiques marchands afin d’animer les points de vente avec des systèmes de push commercial reçu sur le smartphone du client.

Rappelons le concept de beacon : ce sont des petits capteurs qui permettent de géolocaliser les clients en magasin et d’interagir avec eux. Apple, PayPal ou Google exploitent ce concept dans une vision de commerce connecté.

Signe particulier des beacons virtuels de SmartFocus : comme le nom de cette technologie brevetée par SmartFocus l’indique, on s’affranchit des contraintes de déploiement et de beacons physiques (hardware) en magasin.

Plus de détail en vidéo avec Fabien Roger, Directeur général adjoint de SmartFocus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur