Vidéo FIA-Net : “Kwixo : 700 sites marchands affiliés pour l’e-paiement”

Marketing

Interview du directeur commercial Sébastien Baer et co-fondateur de FIA-Net (groupe Crédit Agricole). Sur le salon E-Marketing, c’est la solution de paiement électronique Kwixo qui se distingue. Mais on entend aussi parler de Free Mobile.

En 2011, un service Internet pionnier dans le commerce électronique a basculé dans le giron du groupe Credit Agricole – LCL : FIA-Net.

Désormais, c’est un triptyque d’activités qui est développé.

“On a changé de braquet en intégrant le Crédit Agricole”, constate Sébastien Baer, Directeur commercial et dernier des quatre co-fondateurs en activité au sein de la société.

Créé en 1999, ce service Internet proposait à l’origine “un sceau de confiance” destiné aux sites marchands, qui permet de rassurer les internautes lorsqu’ils arrivent à l’acte d’achat en ligne. Plus d’un millier de sites ont adopté cette solution.

Dans un autre domaine, FIA-Net propose un système mutualisé de détection de la fraude à la carte bancaire, toujours à destination des exploitants de sites marchands. 900 sociétés ont adopté cette solution dont Cdiscount, SFR et SFR.

Plus récemment, FIA-Net se mobilise pour pousser Kwixo, une solution de paiement sur Internet à destination encore des sites marchands. Mais il existe aussi un service de transfert d’argent de particulier à particulier…

Accrochez-vous : petit panorama du FIA-Net + Kwixo en moins de cinq minutes. Petit bonus : on arrive même à parler de Free Mobile. Si si…

Durée de l’interview : environ 5 minutes (réalisée sur le salon E-Marketing  le 25/01/2012)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur