Vidéo François Lavaste (Netasq) : “Nos ambitions européennes avec Cassidian CyberSecurity”

Régulations
netasq-cassidian-sécurité-IT-internet-entreprise-protection-pare-feu-firewall

Assises de la sécurité IT: Le Président de Netasq commente le rachat de sa société par Cassidian CyberSecurity (groupe EADS). On change de dimension dans le business.

C’est la plus forte annonce dans le contexte des Assises de la sécurité à Monaco, Cassidian CyberSecurity, la division cybersécurité de la branche Défense du groupe EADS, annonce le rachat de Netasq.

C’est la fin de l’indépendance pour cet éditeur français spécialisé dans la protection des réseaux : prévention d’intrusion, pare-feu, protection antivirale et anti-spyware, filtrage anti-spam…

Mais, dans le nouvel ensemble, il disposera encore d’une relative autonomie (probablement une filiale gardant son réseau de distributeurs).

Nous rencontrons sur place François Lavaste, Président de Netasq, qui nous explique comment Cassidian va permettre à sa société “d’accélérer” la vision initiale : devenir un véritable leader de la sécurité IT à dimension européenne.

Netasq réalise la moitié de son chiffre d’affaires sur les PME. On est loin du positionnement d’intégrateur de Cassidian CyberSecurity qui vise plutôt la sécurité IT des grands comptes (entreprises, gouvernements…).

Néanmoins, le nouvel acquéreur pourra piocher dans le catalogue de solutions de Netasq en fonction de ces besoins. Et bien plus…

Consultez ci-dessous l’interview vidéo réalisée avec François Lavaste :

Cédit photo : © xiaoliangge – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur