Vidéo Frédéric Mazzella – BlaBlacar : 5 millions de membres pour pousser le covoiturage

EntrepriseManagementMarketingNominations
frederic-mazzella-blablacar-covoiturage-internet

Le P-DG et cofondateur de BlaBlaCar fait le point sur l’expansion des activités du service de covoiturage sur Internet leader en France.

(Correction 25/10/13) BlaBlacar poursuit son extension européenne.]

Après l’Allemagne, le spécialiste français du covoiturage arrive au Royaume-Uni.

L’ex-Covoiturage.fr, dont la création remonte à 2004, recense désormais 5 millions de membres dans 10 pays européens (95% des annonces de covoiturage en France) [et non uniquement en France comme indiqué auparavant, ndlr].

La société Internet dispose d’un réseau de relais à l’international (Paris, Londres, Madrid, Milan, Varsovie et Hambourg)

BlaBlaCar dispose d’une centaine de collaborateurs pour assurer une couverture globale d’une dizaine de pays.

Rappelons le principe : “Un service de covoiturage mettant en relation les conducteurs et les passagers souhaitant partager les frais d’un même trajet”, précise le site Internet d’intermédiation.

“Les conducteurs publient une annonce dans laquelle ils décrivent leur trajet et indiquent leur nombre de places libres.”

Pour chaque place réservée, les frais sont composés d’une partie fixe, d’une partie variable et enfin du montant de la TVA.

La date de réservation entre également en compte (“plus de 72H avant le départ”,  “dans les dernières 72H avant le départ”).

Un système de particuliers à particulier (CtoC), sachant que des sociétés peuvent également l’adopter (BlaBlacar revendique 200 entreprises partenaires dans ce sens).

L’application mobile gratuite, disponible sur iPhone ou Android, joue un rôle de plus en plus essentiel pour assurer la jonction entre le conducteur et le passager.

A l’occasion de la présentation récente du baromètre CtoC récemment présenté par PriceMinister – Groupe La Poste, nous avons rencontré Frédéric Mazzella, P-DG et cofondateur de BlaBlaCar (service édité par la société Comuto).

—————

Quiz : Connaissez-vous les grandes sociétés du Web français ?

———-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur