Vidéo Gaël Duval – JeChange.fr : un site pro pour les tarifs d’assurance et d’énergie

CRMData-stockageLégislationMarketingRégulations
gael-duval-jechange-fr
2 8

France Digitale Day : Jusqu’ici, le comparateur JeChange.fr pour réduire les factures courantes s’est concentré sur le grand public. Place au BtoB et à l’expansion internationale.

Jechange.fr permet de comparer et réduire les factures de la vie quotidienne : assurances, crédit, fournisseurs d’énergie, services de banque, télécoms…

Le service Internet a vocation à faciliter également la gestion des démarches individuelles en proposant un service de lettre de résiliation pour tous types de contrats.

Basée près d’Agen, la société élargit son spectre de prestations avec l’intégration d’une dimension BtoB : un site dédié aux entrepreneurs en cours de gestation.

Les PME doivent prendre en compte les évolutions règlementaires dans les secteurs de l’assurance et de l’énergie.

On pense notamment  à deux échéances importantes : À partir du 1er janvier 2016, une couverture complémentaire santé collective (mutuelle d’entreprise) doit être proposée par l’employeur à tous les salariés n’en disposant pas déjà, en complément des garanties de base d’assurance maladie de la Sécurité sociale.

Autre modification règlementaire ayant un impact sur les entreprises qu’il faudra scruter : D’ici 2016, l’ensemble des tarifs réglementés du gaz et de l’électricité pour les professionnels vont disparaître.

Une ouverture du marché des offres de vente d’électricité à laquelle les entreprises doivent d’ores et déjà s’adapter.

Parallèlement, JeChange.fr a entamé un processus d’internationalisation de ses activités. Le point avec son CEO Gaël Duval, que nous avons rencontré à l’occasion de la France Digitale Day :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur