Vidéo Jean Louis Missika – NUMA : “Une quarantaine d’incubateurs sur Paris”

Régulations
jean-louis-missika-mairie-parie-innovation-numa-incubateur-numerique

Soirée NUMA : Interview multi-couleur de Jean-Louis Missika, adjoint au Maire de Paris chargé de l’innovation. Un nouvel incubateur numérique sur fond de campagne électorale.

Lors de la table ronde inaugurale de NUMA organisée jeudi soir, Jean-Louis Missika représentait la Mairie de Paris, qui a financé en partie le nouvel incubateur numérique.

Sachant que le maire Bertrand Delanoë avait visité plus tôt l’ancienne usine textile transformé en complexe IT implanté au coeur du quartier du Sentier qui accueille déjà de nombreuses start-up.

Spécialiste des médias et du numérique et proche de Xavier Niel (il a occupé des fonctions d’administrateur du groupe Iliad-Free), Jean-Louis Missika se montrer fier de la conception de NUMA qui illustre les ambitions de Paris dans le secteur numérique.

Lorsque cet expert évoque la concurrence des métropoles européennes dans ce domaine, il considère que Paris figure “en première ou deuxième position en fonction des classements” face à Londres.

Mais l’Allemagne se trouverait derrière. Et, contrairement à l’idée reçue, Munich serait plus dynamique que Berlin.

Au-delà de la problématique de l’attractivité (tirer la couverture vers soi pour attirer les start-up), Jean-Louis Missika considère qu’il faudra établir des passerelles de collaboration en Europe (y compris avec Londres) face à des métropoles de densité géographique croisssante comme Shangai en Asie.

Dans un entretien vidéo, il aborde la vocation de NUMA dans l’écosystème IT parisien et les thématiques que le nouvel incubateur devra porter.

En complément, précisons que Jean-Louis Missika est également codirecteur de la campagne d’Anne Hidalgo en vue de l’élection municipale de 2014 à Paris.

Une bataille électorale dans lequel le numérique aura certainement une place. De là à peser sur l’issue du scrutin…

————–

Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?

—————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur