Vidéo Jean-Noël de Galzain – Wallix : “Edward Snowden ou la problématique de la gestion des comptes à privilèges”

CloudGestion cloud
jean-noel-galzain-wallix

Le P-DG de Wallix (gestion des identités, traçabilité des accès) revient sur le développement des activités de sa société de plus en plus ancrée à l’international. Interview réalisée en octobre 2013.

En qualité d’éditeur spécialisé dans la gestion et la traçabilité des comptes à privilèges, Wallix annonçait fin novembre que sa solution Wallix AdminBastion venait d’obtenir la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) dans la catégorie “Identification, certification et contrôle d’accès” délivrée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’information (ANSSI). Une caution recommandée lorsqu’un éditeur de solutions de sécurité IT vise des marchés de l’administration et les entreprises publiques.

Qu’appelle-t-on des “utilisateurs à privilèges” ? Ce sont des collaborateurs en entreprise ou des prestataires externes qui disposent de droits d’accès spéciaux plus élevés ou plus segmentés en fonction des tâches pour intervenir dans un système d’information : administrateurs systèmes ou de bases de données, développeurs, chefs de projets, exploitants qui assurent l’infogérance et la maintenance à distance (réseau, équipements de sécurité, applications, services cloud…).

Auparavant, nous avions rencontré Jean-Noël de Galzain, P-DG de Wallix, dans le cadre des Assises de la sécurité à Monaco (octobre 2013). Au-delà de la participation de Wallix à la création du club HexaTrust (voir vidéo 1), il nous détaille les nouvelles fonctions de la version 4.0 de Wallix AdminBastion et les étapes de l’expansion géographique du business de la société qui a le profil de PME innovante. L’éditeur, qui recense 250 clients et qui a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2012, réalise désormais 75% de son chiffre d’affaires à l’international. Une proportion qui devrait s’accroître en 2014.

Partenariat Wallix – Lieberman Software
Fin octobre, Wallix a signé un partenariat avec un autre spécialiste de la gestion des identités privilégiées d’origine américaine cette fois-ci : Lieberman Software. Cet accord vise à “renforcer leur offre sur le marché de la gestion des comptes à privilèges dans toute la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique” et “répondre à la demande des grands donneurs d’ordre”. Lieberman Software développe la solution Enterprise Random Password Manager qui perrmet de sécuriser les mots de passe et les comptes à privilèges sur de multiples plateformes d’entreprises.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur