Vidéo Keynectis : “Letreco : le marché de la lettre recommandée électronique s’ouvre”

CloudEntreprise

Documation 2012 : Keynectis – OpenTrust attaque un marché jusqu’ici dominé par La Poste : la lettre recommandée par voie électronique. Un récent décret sur les conditions d’exploitation ouvre le business.

Spécialiste des solutions et services de confiance (certification), le nouvel ensemble Keynectis – OpenTrust étend ses activités dans le business de la lettre recommandée électronique : Letreco.

La publication récente d’un décret fixant les conditions d’exploitation donne des ailes à des sociétés qui veulent marcher sur les plates-bandes de La Poste.

Désormais, la lettre recommandée électronique bénéficie de la même valeur juridique qu’un recommandé traditionnel.

Et il est difficile de résister à un marché qui s’ouvre et qui est évalué globalement à un milliard d’euros pour la France.

Avec Letreco, Keynectis affiche sa volonté de proposer aux entreprises et professionnels (plus tard aux particuliers) des économies “d’au moins 40%” sur leur budget “Lettre Recommandée avec Accusé de Réception”.

En tant que tiers de confiance, la société certifie plusieurs éléments à travers son nouveau service “e-postal” : constitution et conservation des preuves électroniques de dépôt et d’envoi du courrier, signature électronique et suivi du courriel.

Côté utilisateurs (expéditeur ou destinataire), il n’y a guère de contraintes techniques (un navigateur Internet et une adresse e-mail valide).

Et la société s’engage à facturer uniquement les échanges aboutissant réellement…

Dans le cadre du salon Documation (Paris, 21-22 mars), nous avons rencontré Thibault de Valroger, Directeur marketing de Keynectis, qui nous précise en vidéo les enjeux de ce nouveau marché juteux :

Crédit photo : © philippe Devanne – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur