Vidéo : l’AR.Drone de Parrot cherche une piste d’atterrissage sur LeWeb’10

CloudMobilitéSmartphones

La société française de Henri Seydoux a profité de cette vitrine du World Wide Web pour effectuer des démos de son quadricoptère piloté par Wi-Fi avec un iPhone.

Petit aparthé geek sur la session LeWeb’10 avec Parrot, spécialiste des accessoires pour la téléphonie mobile (notamment connu pour leurs oreillettes Bluetooth).

Séquence 1 : jeudi après-midi, Henri Seydoux, P-DG et fondateur de cette société française, a fait sensation à la fin de son intervention avec un court vol de “AR.Drone” à partir de l’estrade.

Il s’agit d’un quadricoptère piloté par Wi-Fi avec un iPhone (mais cette-fois ci, c’était à partir d’un ordinateur portable). L’envol est majestueux mais plus dure sera la chute.

Séquence 2 : Dans la vaste salle d’entrée, Henri Seydoux s’est prêté aux jeux des questions-réponses avec les journalistes avec une démo de “l’ AR.Drone” menée juste derrière lui.

Les manoeuvres du jouet high-tech volant sont assez précises au regard du nombre de curieux autour.

Le patron de Parrot en perd la tête : il ne sait plus qui commande le “AR.Drone” car de nombreuses personnes dans l’assistance sont en train de filmer le vol de l’engin avec leurs smartphones.

Clap 3 : courte interview ITespresso.fr de Henri Seydoux. Dans quelle mesure “l’AR.Drone” apporte-t-il un nouveau souffle aux activités de Parrot ?

Pour consulter le reportage vidéo réalisé sur LeWeb’10, cliquez sur le centre du lecteur média.

Parrot place beaucoup d’espoir dans ce “drone jouet” en y consacrant un kit de développement (SDK) pour des extensions.

Outre l’application iPhone basique pour diriger “l’AR.Drone”, il existe aussi un jeu en réalité augmentée (AR Pursuit), qui a été lancé en novembre. L’application et également disponible sur l’Apple App Store (voir vidéo via Gizmodo).

Vous pouvez également redécouvrir le premier Meet-up officiel du blog Gizmodo spécial Parrot / AR.Drone (juillet 2010 ).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur