Vidéo Laurent Nizri : la place de la France dans la FinTech en Europe

E-paiementEntrepriseJuridiqueLégislationMarketingRégulationsStart-up
laurent-nizri-alteir-consulting
5 28

Web2Business : Laurent Nizri est un expert du marché des FinTech en Europe. Quels atouts disposent les start-up françaises sur ces segments de marché « finances et technologies »?

Les start-up françaises qui creusent le sillon de la FinTech en Europe dispose de sérieux atouts pour s’épanouir en Europe.

En qualité de fondateur d’Alteir Consulting, d’organisateur du Paris FinTech Forum et de Vice-Président de l’ACSEL, Laurent Nizri observe les écosystèmes high-tech qui font bouger le monde de la finance entre Paris, Londres et Amsterdam.

Les start-up de la FinTech en France doivent d’emblée se projeter à un niveau européen, estime cet expert, car ce business est d’abord un marché de volume. Et ce, quels que soient les segments de marché investis : crédit, transfert d’argent, banques mobiles…

Lors de la session Web2Business qui s’est déroulée la semaine dernière, Laurent Nizri a abordé divers points sur cette effervescence associée à la FinTech.

Quelle place de Paris face à la concurrence de Londres et Amsterdam ? Quels atouts disposent nos start-up pour se distinguer ? Dans quelle mesure les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) cherche à capter des segments de marché ?

Le cas du système du paiement mobile Apple Pay – avec son potentiel et ses limites – est évoqué.

Gare à la tentation du copié-collé avec la FinTech. Il existe de grandes différences d’appréciation par plaques régionales. Même à l’intérieur d’une zone comme l’Union européenne, difficile de parler de marché unifié…

Découvrez l’interview vidéo de Laurent Nizri pour avoir une idée des principaux enjeux associés à la FinTech (comptez 10 minutes)

(Réalisation vidéo : Thibault Deschamps)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur