Vidéo en ligne : l’Allemand Mediakraft Networks engrange 16,5 millions d’euros

EntrepriseLevées de fonds
mediakraft

Le réseau allemand de diffusion de vidéos en ligne Mediakraft Networks a bouclé un tour de table de 16,5 millions d’euros, notamment auprès d’Iris Capital.

La start-up allemande Mediakraft Networks, spécialiste de la vidéo en ligne en Europe, a bouclé un tour de table doté d’une enveloppe de 16,5 millions d’euros, auquel ont participé le fonds de capital-risque européen Iris Capital, Capnamic Ventures et Shortcut Ventures, investisseur historique de la jeune pousse.

Lancé en 2011 et basé à Munich, en Allemagne, Mediakraft Networks produit et diffuse des programmes vidéo en ligne pour les 14-34 ans.

Disposant de bureaux à Cologne, Berlin, Hambourg, Amsterdam, Varsovie et Istanbul, la start-up d’outre-Rhin se présente comme un des réseaux multi-chaînes les plus importants en langue allemande.

Elle propose des vidéos de créateurs, sous forme de programmes de divertissement, d’information, de « lifestyle », de gaming, de sports ou encore de culture urbaine.

Ce réseau multi-chaînes revendique plus de 16 millions d’utilisateurs par mois.

Cette levée de fonds de 16,5 millions d’euros va permettre à Mediakraft Networks de recruter de nouveaux collaborateurs et de développer ses moyens de production.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les PC hybrides ?

 

Crédit image : Woaiss – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur