Vidéo Loïc Guézo (IBM) : « Une nouvelle business unit dédiée aux services de sécurité »

Loïc Guézo, Directeur des offres de sécurité chez IBM France, commente le dernier rapport X-Force sur la sécurité IT et précise la nouvelle structuration de l’offre IBM dans son domaine de prédilection.

IBM-security-services-securite-malware

Le dernier rapport X-Force d’IBM sur l’état de la sécurité IT dans le monde fait état d’une augmentation du nombre de nouveaux malware sur les 9 premiers mois de l’année.

Parmi les principaux problèmes soulevés figurent l’exploitation de failles dans les navigateurs mais aussi la sécurité des mots de passe utilisés sur les médias sociaux (Facebook…) et le BYOD (« Bring your own device »).

A propos de ce dernier modèle consistant à laisser les collaborateurs de l’entreprise introduire leurs terminaux personnels sur le réseau de l’entreprise, IBM est revenu en arrière, considérant qu’elle menaçait la sécurité IT en interne.

Sur les Assises de la sécurité IT à Monaco, Loïc Guézo, Directeur des offres de sécurité chez IBM France, commente la tendance et explique pourquoi les technologies de sandbox (ou « bacs à sable ») permettent de contenir les menaces au sein des entreprises.

Des éditeurs comme Adobe ont vulgarisé cette technique visant à isoler du reste du système des applications qui seraient compromises.

Mais elle ne parvient pas à freiner le volume grandissant des menaces IT globales.

Plus près de l’actualité d’IBM, la firme affine son organisation dédiée à la sécurité IT.

Après la création du pôle IBM Security Systems l’an dernier (consolidant les forces de l’éditeur dans ce domaine dont l’équipe X-Force), une deuxième business unit IBM Security Services est en train d’émerger.

Elle permettra à Big Blue d’approcher les clients  à partir des infrastructures de sécurité existantes. Comme le socle n’est pas forcément des produits et solutions IBM à la base, la firme IT se montrera plus flexible.

Enfin, IBM a créé un nouveau centre de sécurité à Wroclaw en Pologne considéré comme un pays à forte croissance et disposant d’un vivier de main d’oeuvre hautement qualifiée.

C’est le dixième SoC* d’IBM dans le monde et le deuxième en Europe après celui de Bruxelles.

Localisation des SoC : trois aux Etats-Unis (Atlanta, Detroit, Boulder), Toronto (Canada), Bruxelles (Belgique), Tokyo (Japon), Brisbane (Australie), Hortolandia (Brazil) et Bangalore (Inde).

Découvrez l’interview vidéo de Loic Guézo lors des Assises de la sécurité IT :

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Vidéo Loïc Guézo (IBM) : « Une nouvelle business unit dédiée aux services de sécurité »

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

09:17:26