Vidéo Loïc Le Meur : LeWeb dix ans déjà : “A l’époque, Facebook et Twitter n’existaient pas”

Régulations
loic-le-meur-leweb

En direct sur son salon, le fondateur de LeWeb revient sur le chemin parcouru par ce rassemblement planétaire qui célèbre les start-up et qui fête son dixième anniversaire : “Une plateforme pour le succès”

Maître de cérémonie et fondateur de la session Le Web Paris 2013 (10 – 13 décembre) aux docks de Paris, Loïc Le Meur est passé nous voir à notre studio vidéo installée dans le bâtiment connexe accueillant la compétition de start-up.

Cette manifestation, qui rassemble la planète Web, fête son dixième anniversaire, est devenu le plus évènement start-up du monde (3500 personnes l’an dernier).

Depuis 2012, LeWeb s’est décliné à Londres et se déroule au printemps.

Sans flagornerie, même des entrepreneurs venus des Etats-Unis admettent qu’il n’y a pas d’équivalent dans le monde en termes de networking.

L’an dernier, Loïc Le Meur et son épousé Géraldine, qui vivent à San Francisco, ont cédé la société organisatrice au groupe d’événementiel Reed Midem. Les Echos évoque une transaction de 15 millions d’euros.

A la présentation des thématiques de la session LeWeb Paris 2013 organisée le 13 novembre, Loïc Le Meur considérait qu’il restait à la manoeuvre “par passion”.

Hier après-midi, dans notre studio ITweb.tv, il est revenu sur les dix dernières années du Web, l’éclosion des réseaux sociaux et la naissance de nombreuses start-up à succès.

Il partage également sa vision des 10 prochaines années et ses réflexions sur son futur nouveau projet professionnel.

(Interview : Jérôme Bouteiller ; Réalisation : Thibault Deschamps)

Quiz : Que savez-vous de l’école 42 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur