Vidéo Marie-Christine Levet (Jaina Capital) : “On mise sur des équipes de start-up qui savent s’adapter”

Entreprise

LeWeb 2011 : La directrice associée du fonds d’investissement de Marc Simoncini effectue un bilan de l’année 2011. Le premier gros coup à suivre en 2012 ? le marché des opticiens sur Internet.

C’est la première véritable année d’exploitation de Jaina Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini : 15 investissements pour un montant global de 14 millions d’euros.

Le fonds d’investissement de Marc Simoncini (fondateur de Meetic) a pris sa vitesse de croisière en 2011.

Pêle-mêle, on trouve Restopolitan (restauration en ligne), Winamax (poker), Appsfire (guide d’applications mobiles), Zilok (location multi-produits en ligne), Made.com (aménagement mobilier), Plyce (“bons plans shopping”), Ifeelgoods (e-commerce via facebook)…

Les pistes d’exploration sont diverses, comme le SoLoMo (“Social, Local, Mobile”) et les jonctions entre le commerce physique et électronique et les réseaux sociaux.

Lors de la session LeWeb11 organisée entre le 7 et le 9 décembre à Paris, Marie-Christine Levet, Directrice associée, revient sur les grandes tendances jugées prometteuses dans l’effervescence des start-up.

Elle fait un focus sur le business des opticiens sur Internet. Un gros marché qui s’ouvre à l’e-business.

Jaina Capital s’infiltre dans le créneau via Sensee, un nouveau site de vente en ligne de lunettes, associé à Lentilles-moins-cheres.com qui était déjà dans le giron du fonds d’investissement.

Pour découvrir l’interview vidéo, cliquez sur le centre du lecteur média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur