Vidéo Meltwater – Veille médias sociaux : des centaines de clients en France

CloudEntreprise
meltwater-veille-medias-sociaux

i-Expo : Consultant médias pour Meltwater France, Thomas Jossomme explique comment cette société d’origine norvégienne a développé son influence sur le marché de la veille.

D’origine norvégienne, Meltwater propose des outils d’analyse de l’information à une base de 20 000 clients dans le monde. Elle s’adresse à la fois aux multinationales et aux PME avec des services de veille (240 000 sources à l’international) et de suivi d’e-réputation.

Créée en 2001 à Oslo (15 000 euros investis initialement), Meltwater s’est finalement installée en France en 2008. La branche locale compte une vingtaine de collaborateurs locaux (900 dans le monde) et recense entre 600 et 700 clients rien que dans l’Hexagone.

Meltwater a procédé à quelques opérations de croissance externe de start-up comme JitterJam en 2011 (social CRM) et IceRocket (technologie de recherche) dans le courant de l’année 2011.

Consultant médias pour Meltwater France présent sur le salon i-Expo, Thomas Jossomme explique comment cette société d’origine norvégienne a développé son influence sur le marché de la veille.

Quiz : Connaissez-vous l’e-réputation ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur