Vidéo Miguel Valdés Faura – BonitaSoft : “BPM : rendre les processus en entreprise plus efficaces”

Cloud
miguel-valdes-faura-bonitasoft-bpm

Miguel Valdés Faura, CEO de BonitaSoft, revient sur les fondamentaux de sa société d’édition de solutions BPM en mode open source.

BonitaSoft est l’un des éditeurs français leaders dans les solutions open source.

Spécialiste du BPM (acronyme de Business Process Management en anglais), la société a levé 10 millions d’euros au printemps notamment auprès du FSN-PME pour poursuivre son expansion dans le monde et accompagner les efforts d’innovation que l’on retrouve notamment dans la version Bonita BPM 6. Elle recense 900 clients dans le monde.

Miguel Valdés Faura, CEO et fondateur de BonitaSoft, est venu dans notre studio parisien pour nous expliquer comment la société s’est développée au niveau mondial à partir d’un projet open source qui a émergé en France.

Quelle croissance pour quels résultats ? Quelles cibles entreprises visées ? Quelle organisation ad hoc alors que la société a été créée en 2009 (“trois personnes il y a quatre ans, 140 personnes aujourd’hui”) ?

Discussion à bâtons rompus avec le patron de BonitaSoft. Il aborde également le cas de Talend, un autre éditeur open source d’origine française qui vient de lever 40 millions de dollars. La touche française de l’open source séduit visiblement le monde IT.

En complément : consultez le volet II de l’interview de Miguel Valdès Faura via Silicon.fr et le dossier spécial BPM.

Quiz : WordPress, Joomla, Drupal, connaissez-vous les CMS open source ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur