Vidéo Nathalie Kosciusko-Morizet au Meilleur Dev’ de France : “Le numérique, ce gisement d’emplois”

Régulations
nathalie-kosciusko-morizet-meilleur-dev-france

L’ex-secrétaire d’État chargée du numérique et candidate UMP pour l’élection municipale à Paris s’est rendue dans les locaux de 42. Interview sur sa vision de la “capitale numérique”.

C’était la seule véritable personnalité politique à assister à la session du Meilleur Dev’ de France.

Nathalie Kosciusko-Morizet est venue tard en soirée pour apporter son soutien à la communauté des développeurs réunie dans les locaux de 42.

L’économie numérique, elle connaît bien.

Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, elle a occupé les fonctions de secrétaire d’État chargée de la Prospective et du Développement de l’Économie numérique (période janvier 2009 – novembre 2010).

Elle dispose déjà de repères dans cet écosystème bouillonnant dans la capitale numérique.

Après avoir occupé les fonctions de porte-parole pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, Nathalie Kosciusko-Morizet est repartie sur un nouveau challenge : la course à la mairie de Paris en vue de l’élection municipale (mars 2014).

Elle réactive donc ses réseaux pour capter l’attention de la communauté IT à Paris.

Bonne pioche avec l’école d’enseignement alternatif de la programmation ouverte par Xavier Niel.

En marge de son intervention sur le plateau central du Meilleur Dev’ de France, Nathalie Kosciusko-Morizet explique en vidéo pourquoi elle s’intéresse au monde des développeurs et plus globalement à l’économie numérique, “vaste gisement d’emplois”.

Elle donne son point de vue sur les pépinières dans Paris, sur le projet d’implantation de quartiers numériques initiés par Fleur Pellerin (ministre de l’Economie numérique) et sur l’Ecole 42 de Xavier Niel.

—————
Quiz : Que savez-vous de l’école 42 ?
—————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur