Vidéo Nokia : Lumia 800, ambassadeur Windows Phone en attendant Lumia 900

MarketingMobilitéOS mobiles
Nokia Lumia 900 smartphone

Nokia joue à fond la promotion de sa nouvelle gamme de smartphones Lumia sous Windows Phone. Le point avec Xavier Des Horts, porte-parole de Nokia France.

C’est la saison des salons professionnels de la mobilité sur Paris.

Après LeMobile 2012 (La Défense, 8-9 mars), Buzzness Mobile a démarré (jusqu’au 5 avril, Porte de Versailles).

Nokia joue à fond la promotion de sa nouvelle gamme de smartphones Lumia sous Windows Phone à la suite du Mobile World Congress de février.

Le Lumia 900 haut de gamme est mis en avant pour son grand écran très lumineux. Il sera disponible dans le courant du deuxième trimestre 2012 (prix estimé TTC de 599 euros).

On y est mais, sur le site de Nokia France, on nous fait encore un peu patienter.

L’écran AMOLED de 4,3 pouces du smartphone intègre la technologie ClearBlack.

Il embarque une optique Carl Zeiss permettant de prendre des photos 16 :9 avec une très large ouverture permettant de prendre des photos dans des conditions de faible luminosité.

Il est présenté comme le premier smartphone compatible LTE (4G) de Nokia.

En attendant le déploiement de la 4G en France, le terminal est compatible avec la technologie HSPA (3G) deux canaux.

Son débit est susceptible d’atteindre 42,2 Mbit/s en condition optimum.

En attendant, le modèle Lumia 800 se vend “très bien”, assure Xavier Des Horts, porte-parole de Nokia France (voir le test complet).

C’est même l’ambassadeur dans la gamme des Windows Phone en termes de ventes. Une mise à jour se déroule actuellement (voir encadré sous la vidéo).

Dans la catégorie “entrée de gamme”, le Nokia Lumia 610, qui embarque Windows Phone 7.5, est orienté divertissement numérique (réseaux sociaux, musique,  jeux, accès aux applications du Windows Phone Marketplace…).

Là aussi, on est en plein dans l’actualité puisqu’il sera commercialisé au cours du deuxième trimestre (249 euros TTC, hors subvention).

Enfin, Nokia croit à l’essor des “features phones” à des “prix attractifs”, parallèlement au segment des smartphones.

“L’arrivée de Free Mobile bouscule le marché français et cela ouvre de nouvelles opportunités”, considère Xavier Des Horts.

En attendant, le nouvel opérateur mobile propose désormais l’acquisition de l’iPhone 4S sur sa boutique en ligne. C’était trop tranquille…

Dans cet ordre d’idée, Nokia lance trois nouveaux téléphones Asha, dont le modèle Nokia Asha 302 doté d’un écran AZERTY.

On fait un “round up”  en vidéo en cinq minutes des nouveaux terminaux.

C’est plus vivant et c’est Xavier Des Horts aux commandes de la présentation réalisée lors du salon LeMobile 2012 (08/03/12).

 Mise à jour progressive du Nokia Lumia 800
La nouvelle mise à jour du Nokia Lumia 800 est en cours de déploiement (software version 1600.2487.8107.12070). Le déploiement a commencé fin mars et sera assuré par vague successive jusqu’au 18 avril.  La mise à jour est censée améliorer plusieurs points : autonomie de la batterie en veille et en communication surtout sur les réseaux 3G, temps d’usage en mode navigation Internet en Wi-Fi, lecture de musique, les basses au niveau des performances audio ou l’illumination du clavier quel que soit le niveau de contraste. Elle fournit également des correctifs liés à des soucis de redémarrages, blocages et interruption des appels. Nokia précise que d’autres améliorations comme le “Wi-Fi thethering” seront disponibles dans une prochaine mise à jour.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur