Vidéo Pascal Morvan – Sparkow : “On va piloter notre expansion européenne depuis la France”

Marketing
pascal-morvan-sparkow

Salon Web2Business : L’an passé, Compario s’est transformé en Sparkow. En 2015, l’éditeur de solutions SaaS servant à dynamiser le business Internet marchand monte à l’international.

L’ex-Compario cherche à monter au niveau international avec sa nouvelle dénomination social Sparkow.

La société française, basée à Lille, cherche à se développer dans plusieurs domaines associés à l’e-commerce : merchandising, recommandation et personnalisation.

Elle s’échappe de plus en plus de son univers historique (moteur de comparaison) pour devenir un fournisseur de solutions e-commerce en mode SaaS (hébergé) qui ont vocation à dynamiser le chiffre d’affaires des sites marchands (“+40% à terme” et “+14% par panier moyen”).

Sparkow recense plus de “150 dispositifs marchands” (sites web, applications mobiles, call center, digital en magasin, etc.) dans plus de 20 pays optimisés grâce aux solutions Sparkow.

Parmi ses clients retail figurent Decathlon, But ou Camaïeu voire des pure players comme BrandAlley.

Sur le salon Web2Business qui s’est déroulé hier à Paris, Pascal Morvan, en qualité de Directeur des ventes, précise les priorités de Sparkow pour 2015 et cela passe par l’internationalisation via la Scandinavie (“une zone mûre dans le commerce électronique”).

En février 2013, et sous la marque Compario, l’éditeur avait réalisé une levée de fonds de 7 millions d’euros auprès notamment du FSN PME (intégré depuis dans Bpifrance). “Nous avons des assises financières correctes pour avancer”, assure notre interlocuteur.

(Vidéo réalisée par Thibault Deschamps)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur